le mot du président de la FFVE

a-guillaume

Chers Amis,

Vous allez traverser notre belle ville de Lyon au volant de votre voiture ancienne, vous allez vous faire plaisir ainsi qu’à vos passagers, mais soyez persuadés que les promeneurs que vous allez croiser ce matin sont aussi heureux que vous d’admirer vos autos. Les enfants vous regarderont ébahis de voir passer des véhicules qu’ils n’ont probablement jamais vus, leurs parents pour leur part vont se souvenir d’avoir roulé dans ces voitures quelque fois de les avoir conduites et possédées.

Mais les plus heureux sont sans doute les personnes plus âgées qui vont reconnaître des autos qui ont marqué leur vie à une époque où tout le monde ne roulait pas en 403 et en Traction, où en posséder une tenait souvent du rêve. Alors prenez le temps de leur sourire, de répondre à une question le temps d’un feu rouge. Partager notre passion, c’est la faire vivre.

A une époque où certains élus souhaiteraient sortir nos voitures anciennes des villes, montrez leur le plaisir qu’elles procurent à nos concitoyens, partagez votre passion, c’est sans doute le meilleur moyen de les rendre populaires et de pouvoir continuer à rouler.

Alain Guillaume
Président de la F.F.V.E.