14ème Traversée de Lyon

cropped-Bandeau-11-Octobre-copie.jpg

Mardi 6 Octobre.

Voilà les dernières nouvelles. Elles sont plutôt bonnes. Ce soir à 21 heures je suis très confiant. Si de nouvelles mesures sanitaires, plus contraignantes, ne sont pas publiées,  La 14ème Traversée de Lyon devrait avoir lieu Dimanche 11 Octobre.

Si malheureusement il devait en être autrement vous seriez immédiatement informé par un mailing, le site internet (www.latraverseedelyon.com) et la page Facebook.

Je veux ici remercier tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à l’aboutissement de cette manifestation, en particulier la municipalité de La Tour de Salvagny , et, tous ceux qui nous ont encouragés ces derniers jours.

Si vous venez participer à cette Traversée de Lyon allégée, nous vous demanderons un peu de rigueur et de discipline. Nous ne pourrons être que 10 personnes sur tout le site, pour vous accueillir et vous guider.  Prévoyez d’être cool et de nous faciliter la tâche.

Il est important que vous veniez nombreux. Nous devons montrer que nous existons avec nos mamies, en ces temps où nos autos, avec des moteurs à explosion, n’ont pas toujours bonne presse, d’autant que le salon Epoq’Auto a dû être annulé.  Je suis sûr aussi, que vous saurez être raisonnables,

Le parcours est très roulant et vous parcourrez exactement 45,880 Km, avec une seule grimpette, Montée de la Boucle.

Pour ceux qui l’ignorent encore, accueil au Parc de l’Hippodrome de La Tour de Salvagny à partir de 8 heures 30.

En arrivant vous recevrez des consignes écrites, et une feuille d’inscription à remplir avant de vous rendre, en voiture, à l’accueil, en échange vous aurez droit au road book et un autocollant pour vous identifier.  Nous en profiterons pour vous présenter la « tirelire », vous ferez comme vous aurez envie.

La plaque collector est déjà fabriquée et sera en vente au prix de 10 Euro.

Je vais prendre le temps de passer à Fourvière, faire ce qu’il faut pour que la météo nous soit favorable.

Amitiés.

Jean Pierre

plaque écrasée

 

plaque copie

La 13ème Traversée de Lyon aura lieu le 14 Avril 2019. Tout est en train de se mettre en place, tous nos partenaires ont répondu présent.

Nous nous retrouverons donc une nouvelle fois au Parc de l’Hippodrome à La Tour de Salvagny à partir de 8 heures 30 et nous partirons à partir de 9 heures 30.

Il est très vraisemblable que nous emprunterons un parcours qui vous avait beaucoup « plu » (référence météo), Sur les Ponts.

Au retour, le verre de l’amitié offert par la municipalité de La Tour de Salvagny, buvette, restauration, pique nique dans le parc, animations, 

Il vous reste à faire une marque sur votre calendrier.

Amitiés.

Jean Pierre

 

Guignol 2.5

Le rideau est tombé sur la 12ème Traversée de Lyon. Un tout petit peu plus de 400 voitures sans compter les vespas et autres vieilles motos.  Surtout , ça n’était pas arrivé depuis longtemps, le soleil a inondé le magnifique Parc de l’Hippodrome, un grand merci à la municipalité de La Tour de Salvagny qui le met à notre et à votre disposition pour ce rendez vous.

Un grand merci à nos sponsors, à vous les participants et à tous les bénévoles sans qui rien ne serait possible.

Des échos que j’en ai eus, le parcours vous a plu, même si quelques-uns ont un peu « jardiné » en ville.

Déjà plus de 600 photos en ligne sur le site www .latraverseedelyon.com  , une première  vidéo, celle du JT de France 3 Lyon. Une deuxième devrait nous être livrée en fin de semaine. Si vous avez des photos ou film a nous confier, n’hésitez pas …

Je crois bien que la 13ème aura lieu le 14 Avril 2019.

Notre prochain rendez-vous aura lieu le 13 Mai 2018 pour la sixième sortie de Logo on roule 6 cm copie

Je vous en reparle d’ici une quinzaine de jours.

Je l’ai déjà écrit, je pense que vous prenez plaisir à participer, vous me faites plaisir, je me fais plaisir en vous accueillant.

Amitiés.

Jean Pierre.

 

Elle aura lieu le 15 Avril 2018.

L’accueil aura toujours lieu, dès 8 heures 30, au Parc de l’Hippodrome à La Tour de Salvagny.

Le matin à 9 heures 30, départ d’une nouvelle Traversée de Lyon, retour au Parc de l’Hippodrome pour un apéritif offert par la municipalité. Un service de restauration ou pique nique dans le parc et l’après midi pour ceux qui le souhaitent un concours de beauté et un défilé des belles, avec de magnifiques cadeaux pour les plus attrayantes. Jean Luc Chavent sera présent, comme tous les ans, pour vous raconter des histoires insolites de Lyon. Vous pouvez aussi penser à vos boules de pétanque.

En attendant le mois d’Avril nous aurons le plaisir de vous accueillir à « On Roule » dès le 11 Mars 2018.

Page 1 copie